Pourquoi la kinésiologie ? La kinésiologie pour tous

Pourquoi la kinésiologie ? Les bienfaits, équilibrage énergétique, bien-être physique, santé mentale, gestion des émotions
La kinésiologie étudie les mouvements du corps humain, de ses composants biologiques (anatomiques, physiologiques, neurologiques, biochimiques, biomécaniques) et sociaux (sociologie, histoire, psychologie).

C’est une méthode holistique qui permet de tester et de corriger les déséquilibres de l’organisme. Grâce à un test musculaire, la kinésiologie offre la possibilité de découvrir les facteurs de nos somatisations et d’y remédier par une série de corrections, utilisant des techniques modernes, notamment en intégrant la relation corps-cerveau. De plus, elle tire également profit de techniques plus anciennes, s’inspirant de la médecine chinoise. En effectuant le test musculaire, nous pouvons observer que les corrections apportées, telles que les points réflexes, les exercices adaptés et les prises de conscience, permettent d’optimiser à nouveau les éléments perturbés.

Pourquoi la kinésiologie ? Les bienfaits, équilibrage énergétique, bien-être physique, santé mentale, gestion des émotions

Un ensemble de techniques

Un ensemble de techniques qui s’apparentent à l’interaction muscles/organes/méridiens (canaux d’énergie aussi présents en acupuncture), visant à lever nos blocages et rééquilibrer notre organisme.

Cette méthode offre une auto-régulation du corps, contribuant à soulager divers problèmes tant au niveau physique, émotionnel que énergétique. De plus, elle constitue une méthode de développement personnel qui aide à révéler le potentiel de chacun et à mieux disposer de ses ressources.

Il s’agit d’un ensemble de techniques étroitement liées à la gestion des émotions, libérant les stress, et elles sont applicables à tous, y compris aux enfants.

A qui s’adresse la kinésiologie ? Quand faire la kinésiologie ?

Les bienfaits que vous pouvez en attendre :
– Meilleure estime de soi, confiance accrue.
– Plus calme, plus heureux
– Burn out, surmenage
– Hyper émotivité, hyper sensibilité
– Prendre conscience des schémas répétitifs qui diminuent notre liberté de choix.
– Capacité à développer la motivation.
– Supprimer les auto-sabotages que nous nous sommes programmés.
– Améliorer la qualité de son sommeil
– Se libérer des dépendances, des phobies, des addictions, des problèmes de poids
– Difficultés scolaires : amélioration de la lecture, écriture, compréhension, concentration, mémoire,écrire les lettres et les chiffres sans les inverser…
– Soulager ses douleurs (tendinite, lumbago, acouphènes, migraines, capsulite…)
– Enurésie (pipi au lit)
– Se préparer aux examens, au permis de conduire, entretien d’embauche
– Devenir plus efficace dans l’organisation de son travail, de ses études.
– Améliorer les relations avec parents, enfants, conjoints…
– Lors de changements importants dans la vie qui demandent une plus grande capacité d’adaptation (désirs d’enfants, grossesse, rupture, deuil…)

A qui s'adresse la kinésiologie ? Pour tous. Les bienfaits, équilibrage énergétique, bien-être physique, santé mentale, gestion des émotions
Quand faire de la kinésiologie ? Pour tous. Les bienfaits, équilibrage énergétique, bien-être physique, santé mentale, gestion des émotions
Comment je suis passée de timide à confiante
Audrey Mée kinésiologue exercice pour avoir confiance en soi
Audrey Mée kinésiologue les crises d'angoisse
Audrey Mée kinésiologue relation avec les parents